Notre compétence au service de votre qualité
Notre compétence au service de votre qualité
Du nouveau dans le contrôle de filetage ! MULTICHECK : Du nouveau dans le contrôle de filetage
Télécharger la plaquette de présentation de Métrovali Plaquette de présentation de Métrovali Micron+ services

Recommandez cette page sur :

Du nouveau dans le contrôle de filetage !

Jauge adaptée pour des surfaces d’appui inclinées

Les jauges MULTICHECK peuvent être utilisées dans les cas suivant :

  • Contrôle de filetage avec profondeur de filetage
  • Contrôle de noyau de filet avec profondeur
  • Jauge de profondeur spéciale pour profondeur d’alésage
  • Tampons filetés pour mesurer la profondeur d’alésage et l’adapter.

 

 En utilisant des MULTICHECK, on peut vérifier à la fois la justesse du filet mais aussi la profondeur de filetage/justesse d’un alésage dans un seul procédé de mesure ce qui réduit de moitié le nombre de cycles de mesure habituels. Les profondeurs de filetage peuvent être lues en standard jusqu’à 4X le diamètre. Les tampons usés sont tout simplement remplacés. Les MULTICHECK sont disponibles avec graduations, vernier ou affichage digital.
Un câble de transmission de données ou des adaptateurs pour la transmission radio peuvent être fournis sur demande pour exploitation directe des résultats. Si un grand nombre de filetages doivent être contrôlés en série, JBO propose une MULTICHECK motorisée spécialement développée pour ce type d’application. Pour plus d’informations, nous consulter.

Station de mesure manuelle avec une sélection de jauges MULTICHECK

Le nom de MARPOSS est synonyme de précision. Ce fabricant leader en procédés de contrôle en milieu de production a choisi d’utiliser les jauges filetées MULTICHECK créées par JBO en Allemagne pour équiper une usine de fabrication de moteurs avec des stations de mesure manuelles. Des jauges de filetages standards y sont utilisées mais aussi des modèles spécialement adaptés aux besoins de contrôle spécifiques.

 

 

L’utilisation de jauges MULTICHECK dans les ateliers de production de bloc-cylindres et têtes de cylindres de la nouvelle usine OPEL à Szentgottahard/Hongrie est vitale pour s’assurer d’un contrôle SPC juste. Les contrôles qualités sont réalisés à la fois suivant une fréquence d’échantillonnage et également après chaque changement d’outil. Le contrôleur est guidé visuellement par une procédure de mesure complète sur le poste de mesure MARPOSS par une «séquence guidée».

 

La complexité des pièces, due à de larges combinaisons de différentes profondeurs de filetages et de diamètres, a amené la société à choisir des systèmes de mesure souples. Des alésages inclinés avec des tolérances de profondeur nécessitent des adaptateurs spéciaux et aussi des bases de référence non- standard. Travaillant main dans la main avec OPEL, MARPOSS a choisi des jauges filetées JBO. Ce qui leur a permis non seulement de gagner 1/100e de précision mais aussi grâce aux adaptateurs spéciaux disponibles dans la gamme MULTICHECK de répondre à presque tous les besoins.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© METROVALI SARL - Tél. : +33 (0)2 54 29 89 33 - @ : info@metrovali.com

Appel

Email